Date :
1976-08-10
Langue :
françaisportugaisLes chansons sont en portugais et leur présentation en français
Description physique :
1 bande. Durée : 27min 30s.
Description :
Ce concert date des débuts de Luis Cilia, chanteur et compositeur portugais qui fera ensuite une longue carrière aussi bien dans la musique que dans le théâtre, la danse et le cinéma. Les textes de ses chansons sont issus de grands poètes du Portugal et ont un caractère militant, la plupart dénonçant l’absence de liberté pendant la dictature de Salazar. Chaque chanson est présentée en français par Luis Cilia qui donne des explications sur son contexte et le lien avec sa propre histoire de vie. Luis Cilia interprète les chansons suivantes: ''Experiência'' (texte: Armindo Rodrigues), ''Reunião da Comissão de moradores de S.Marcos do Campo'' (texte: Manuel Correia), ''Pobre Martinho'', ''Canção paternalista'' (texte: Mário Cesariny de Vasconcelos), ''A festa nunca acaba'' (texte: Manuel Correia), ''Uma palavra antiga'' (texte: Daniel Filipe), ''Canção do camponês-operário'' (texte: Manuel Correia), ''Canto de esperança'' (texte: Mário Dionísio), ''Flor da murta'' (chanson du XVIIIe siècle).
Ancienne cote :
D1156
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
:
Qualité sonore de l'enregistrement : mauvais
Localisation des originaux :
MMSH
Information sur le traitement :
Analyse par Jan-Mari Carlotti et Karin Chiron en octobre 1992 et par Alina Zaharia en février 2011
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Ces concerts publics n'ont pas fait l'effet de contrats spécifiques : les droits sont à l'Association Mont-Jóia et aux interprètes. Pour des raisons de droits, les enregistrements peuvent être écoutés uniquement sur place.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/