Calames

MMSH-PH-1899 Concert de Maria del Mar Bonet lors des Rescòntres de la Mar en 1976

Date : 1976-08
Langue : françaisespagnol catalan
Description physique : 1 bande. Durée : 1h 56min.
Description : MMaria del Mar Bonet interprète 28 chansons. Elle est en général accompagnée de plusieurs guitaristes et parfois d'une voix masculine qui intervient à la tierce. Elle indique au publics souvent une brève traduction de la chanson ou parfois leur origine et leur thème. Elle interprète ''Petite danse majorquaine'', une chanson d'amour qui reprend une conversation entre deux amoureux exprimant le désir d'être ensemble pour toujours à travers des transformations liées à la nature qu'ils énumèrent les unes après les autres ou encore ''La Balanguera'', une chanson populaire qui était à l'origine un chant de l'enfance et qui est devenu l'hymne des îles Baléares en 1996. Plusieurs chansons abordent les sujets de l'amour, du pays natal, de la nature, de la révolte, du travail comme ''Cançon del Mayoral''; ''Aigo; Me N'Anire De Casa'', ''Historia D'un Soldat'', ''Ronda amb fantasmes'', ''Inici De Campana'', ''El compte i la pastora'', ''Cançons de Menorca'', ''Marça'', ''Cançó por una bona mort'', ''Nina ninona'', ''La mort de na Margalida'', ''Ximbomba''.
Description : vocal Maria del Mar Bonet, ensemble vocal et instrumental Multiple
Ancienne cote : D1140-2029
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Qualité sonore de l'enregistrement : mauvais
Localisation des originaux : Conservé par le déposant
Information sur le traitement : Analyse par Jan-Mari Carlotti et Karin Chiron en octobre 1992 et par Alina Zaharia en février 2011
Interprète : Bonet, Maria del Mar (1947-....)
Sujet : Accompagnement (musique)
Lieu de production : Vitrolles (Bouches-du-Rhône)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Ces concerts publics n'ont pas fait l'effet de contrats spécifiques : les droits sont à l'Association Mont-Jóia et aux interprètes. Pour des raisons de droits, les enregistrements peuvent être écoutés uniquement sur place.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/