Calames

MMSH-PH-item-333-03 En passant par l'Auvergne (bourrée)

Description physique : Durée : 25s.
Description :
Cette bourrée était chantée avant et après la guerre de 39-40 pour faire danser la bourrée. Les deux couplets en français, chantés par l'informateur, sont une des deux ou trois exceptions à la règle du chant de bourrée en occitan. Cet emploi inhabituel du français ferait penser aux enquêtrices qu'il s'agit ici d'une composition récente peut-être popularisée par le disque.
L'incipit littéraire de cette chanson est : En passant par l'Auvergne, J'étais bien assoiffé.
Reproduction(s) numérique(s) : Document sonore en ligne
Sujet : Refrains - Danse

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Une convention a été signée avec les enquêtrices le 18 mars 2000. Les documents sont en accès libre sur le réseau internet, dans le cadre d'un accès à distance à partir de la base de données de la phonothèque.
La réutilisation de l'enregistrement est possible sur demande motivée auprès du Secteur Archives de la recherche & phonothèque - Médiathèque SHS de la MMSH, par courriel à : contact.bibliotheques.mmsh@services.cnrs.fr.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/