Calames

H 147 Confessiones et maleficia sortilegorum, extracta ex eorum processibus

Date : XVIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Papier. 55 p. numérotées en chiffres arabes. 29,1 x 23 x 3,4 cm. Reliure demi-cuir avec rémploie de parchemin, dos à 4 nerfs, pièce de titre, gardes contrecollées. Frontispice à l'encre couleur : gris, bleu et jaune. Page de titre en bichromie (rouge et bleu). Illustration pleine page en couleur : scène extérieure avec des anges, des diables et des hommes. Premiers mots de la section en capitale et en couleur, grands fleurons colorés en fin de section.
Description : Ce sont des extraits des procès des Vaudois et d'autres hérétiques
Provenance : Fonds de Bouhier, D. 28
Bibliographie :
Bottin (Jean-Marie), Le Traité de sorcellerie d'Alberto Catanéo (vers 1488) d'après la copie de Jean Bouhier : publication et commentaire, Mémoire de maîtrise : Histoire : Montpellier III : 1982
Information sur le traitement : Notice révisée en octobre 2019
Propriétaire préc. : Bouhier (famille)
Oeuvre : Sortilegorum confessiones et maleficia

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les collections patrimoniales sont accessibles sur justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/