Calames

H 172 Discours sur la dissolution du mariage pour cause d'impuissance de l'homme, par Bouhier, (avec des additions autographes ; et plusieurs dissertations, du même, sur les fruits pendants, etc).

Date : XVIIIe siècle
Langue : Français
Description physique : Papier. 126 ff. Demie-reliure, cuir et papier marbré, dos à 4 nerfs, titre au dos, gardes marbrées. 33,3 x 22,5 x 1 cm. Marginalia dans le dernier cahier.
Description :
Ces dissertations sont dans des cahiers séparés : un pour la préface, un pour les "Discours sur la dissolution du mariage pour l'impuissance de l'homme", un double feuillet de corrections aux pages 65 et 66 raturées, une suite de feuillets nommés "Chapitre 11" et "Chapitre XIII" sans autre titre, un double feuillet sans titre, un autre cahier pour les "Réflexions sur le chapitre 15" et sur le chapitre 20/21 ; et un dernier cahier pour la "Dissertation sommaire sur la loi 44 de rei vindicatione que la question de savoir si le fruit pendant par racine dans un héritage doivent toujours être réputé faire partir du fond"
On compte d'abord 14 ff. numérotés en chiffres arabes puis 68 pp. numérotées de la même façon, suivis de 44 ff. non numérotés
Provenance : Fonds de Bouhier
Information sur le traitement : Notice révisée en octobre 2019
Auteur : Bouhier, Jean (1673-1746)
Propriétaire préc. : Bouhier (famille)
Oeuvre : Discours sur la dissolution du mariage, etc

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les collections patrimoniales sont accessibles sur justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/