Calames

2o Παλαιφάτου περὶ ἀπίςων, f. 30, b

Description : Les différentes leçons, également fort nombreuses dans cette partie, sont, à peu d'exceptions près, les mêmes que celles du manuscrit de Moscou et du cod. 1 d'Oxford, discutées et souvent rejetées par Fischer, dans son édition de Paléphate, Lipsiæ, 1789, in-8o. Il est donc inutile de donner ici un spécimen de ces variantes, bien que notre volume tout entier soit écrit par un Grec fort instruit, qui a copié avec soin un exemplaire plus ancien. Une autre main, qui nous paraît également grecque, a tracé après coup, à la marge des premiers feuillets, d'une écriture peu élégante mais hardie, les noms propres et les mots rares qui se trouvent dans le texte. Le volume se termine, fol. 47, par les mots : ὅσα ϐουλητέον αὐτῷ ἐκ τούτων οὖν ὁ μῦθος (Fischer, p. 182, l. 5). Il manque donc les huit derniers chapitres, comme dans le manuscrit de Moscou.
Auteur : Palaephatus (03..?-03..? av. J.-C.)
Oeuvre : Περὶ ἀπίςων

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les collections patrimoniales sont accessibles sur justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/