Calames

« Receuil des lettres d'annoblissement, maintenue et confirmation de noblesse, de chevalerie, d'érection de terres en dignités de marquisat, comtés, baronie, etc., de concession des dits titres, ensemble de celles de légitimation, changement de nom, etc., enregistrées au Parlement de Flandres, depuis son institution sous le titre de Souverain Conseil de Tournay en avril 1668 »

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 680 pages (et 15 feuillets de table) et 276 pages. 350 × 223 mm. Reliure veau marbré.
Description :
Jusqu'en 1775.
A la fin du premier et du second volume on lit : « Les lettres de noblesse et autres comprises dans le présent volume, contenant six-cent quatre-vingt pages (et « jusques à la 222e page »), ont été collationnées aux registres reposans au greffe du Parlement de Flandres et y tronvées conformes, par nous, conseiller du roy en ses Conseils, président à mortier dudit Parlement. » Signé : « Bruneau ». — Même signature sur la page de titre de chaque volume.
Ancienne cote : 59
Compilateur : Bruneau
Sujet : Flandre
Tournai (Hainaut) - Conseil
Anoblissement - Recueil de lettres
Baronies - Lettres d'érections
Chevalerie
Comtés - Lettres d'érections
Légitimations
Marquisats - Lettres d'érections

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/