Calames

Ms 222 Évangiles

Date : XVIIe siècle
Langue : arménien
Description physique : Parchemin. Écriture bolorgir. 288 feuillets, à 2 colonnes. Chaque évangile est précédé d'une miniature représentant l'évangéliste. Nombreux ornements végétaux et zoomorphes (oiseaux). 195 × 142 mm. Reliure en argent ciselé : nativité au plat supérieur, envoi en mission apostolique au plat inférieur, Christ en gloire et Vierge à l'enfant au dos..
Ancienne cote : 49
Bibliographie :
Une description détaillée de ce manuscrit, avec photographie de la reliure, a été publiée par M. Frédéric Macler dans les Nouvelles archives des missions scientifiques et littéraires, tome XXII, fascicule 5 (1924), p. 281-287 et planche : http://www.sudoc.fr/038824329
Auteur : Eusèbe de Césarée (0265?-0340)
Destinataire : Carpien
Oeuvre : Lettre à Carpien
Sujet : Carpien - Lettre d'Eusèbe à
Matthieu (saint ; 0001-0099)
Marc (saint ; ....-0075?)
Luc (saint ; 00..-0070??)
Jean l'Évangéliste (saint ; ....-006.?)
Bolorgir (Ecriture)
Évangéliaires
Livres d'Évangiles
Miniatures

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation des manuscrits se fait sur demande motivée visée par le conservateur et après dépôt d'une carte de lecteur ou d'une pièce d'identité.
la publication de documents inédits est soumise à convention

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/