Calames

Ms 1063/6 Manuscrit des textes imprimés dans les "Annales de l'Observatoire impérial de Paris", [série Mémoires], tome 3, 1857.

Date : 1857
Description :
Chapitre 11 : Théorie de la comète périodique de 1770.
Chapitre 12 : Construction des tables des mouvements des planètes : formation des éphémérides.- Comparaison de la théorie avec les observations.
Chapitre 13 : Réduction des principales séries d'observations faites aux instruments des passages en divers observatoires, et depuis l'année 1750.
Addition 1 : Données numériques à la théorie de la comète de 1770.
Addition 2 : Passages des étoiles fondamentales, observées à la lunette méridienne de Greenwich (1705-1830) et corrections correspondantes de la pendule.
Addition 3 : Passage des étoiles fondamentales, observées à la lunette méridienne de Kœnigsberg (1814-1830) et corrections correspondantes de la pendule.
Calculs divers, relatifs aux chapitres et additions ci-dessus.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/