Calames

Spectres de novae (projections)

Description physique : 1 boîte de 8 pièces. 8,5 x 10 cm. Plaques de verre positives doublées. Numéros présents sur les pièces : 2, 4, 7 (2), 8 (2), 9, 22. Étiquette rouge « Observatoire de Meudon » sur 3 pièces. Annotations sur la boîte d’origine : « Projections. Novae, spectres ». Annotations sur la grande boîte en carton dans laquelle cette boîte était rangée : « Patrimoine Collection Ch. Bertaud objets célestes diapos ancien format ».
Description : Description sommaire : Une copie ancienne de spectre de Nova Herculis 1934 (Table équatoriale de Meudon) accompagnée de reproductions anciennes d'illustrations extraites de publications (Handbuch der astrophysik, Bd VI) et de 4 reproductions et agrandissements du spectre de Nova Lacerte 1954 (28 janvier, 1er et 16 février 1950, Observatoire de Haute Provence, par Ch. Fehrenbach, G. Courtès et F. Lenowel).
Ancienne cote : Lot M-509

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction et la publication des documents sont soumises à l’accord préalable de la Bibliothèque de l'Observatoire de Paris.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/