Calames

Observatoires anglais et allemands (projections, I)

Date : v. 1913
Description physique : 1 boîte de 10 pièces. 8,5 x 10 cm. Plaques de verre positives doublées. Numéros présents sur les pièces : 1, 5 à 10, 13, 29. Annotations sur la boîte d'origine (écriture ancienne) : « 1913. Positifs conférence observatoires anglais et allemands. I. ».
Description :
Description sommaire : Vues de bâtiments et instruments de l'Observatoire de Bergedorf (près d'Hambourg), Observatoire Radcliffe (Oxford), Observatoire de Greenwich :
- Observatoire de Bergedorf : vue générale ; équatorial de 0,6 m de diamètre
- Observatoire Radcliffe : vue générale ; appareil de mesure des clichés ; coupole de l'équatorial photographique
- Observatoire de Greenwich : photohéliographe de Dallmeyer ; extrémité oculaire de l'équatorial de 0,70 ; entrée de l'Observatoire.
Présent également dans la boîte : Prises de vue de nébuleuses brillantes et obscures au Sud de Orionis (photographie de Duncan au télescope Hooker du Mont Wilson) ; reproduction d'une illustration de nébuleuse du Crabe.
Ancienne cote : Lot M-570

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction et la publication des documents sont soumises à l’accord préalable de la Bibliothèque de l'Observatoire de Paris.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/