Calames

Centre des Archives du Féminisme

Organisme responsable
Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences
5, rue Le Nôtre
49 045 Angers Cedex
Tél. 02 44 68 80 14
france.chabod@univ-angers.fr
site web de la bibliothèque

Description : Le Centre des Archives du Féminisme (CAF) est constitué de fonds d'archives privées des XIXe et XXe siècles, donnés ou déposés par des associations militantes d'envergure nationale ou par des personnalités françaises de tous horizons, connues pour leurs combats et leurs prises de position féministes.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les fonds spécialisés sont consultables au sein de la bibliothèque universitaire Lettres et Sciences par toute personne justifiant d'un intérêt ou d'une recherche dans le domaine du genre et du féminisme (pour les fonds du CAF) ou concernant les auteurs des fonds littéraires. Leur communication est généralement libre, à l'exception de certains fonds soumis à des conditions particulières de communication.

L'utilisation d'un appareil photo sans flash est autorisée après signature d'un engagement à n'utiliser les clichés qu'à titre privé.
Les photocopies sont interdites.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/