Calames

Fonds de la Société Archéologique de Béziers

Date : 1838 - 1984
Description physique : 2.40 mètres linéaires.

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers cedex
Téléphone : 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Description : Le fonds Société Archéologique de Béziers contient deux sous-fonds (SAB-A : Concours de Langue Romane et SAB-B : Pièces isolées).
Producteur du fonds ou collectionneur : Société archéologique de Béziers
Biographie ou Histoire : La Société archéologique de Béziers est créée en 1834, avant de prendre le titre en 1859 de Société archéologique, scientifique et littéraire de Béziers (SAB) et d’être reconnue d’Utilité Publique en 1874. Héritière de l’Académie de Béziers fondée en 1723, érigée en Académie Royale des Sciences et Belles Lettres en 1767, elle poursuit son activité de recherche et de promotion du patrimoine culturel biterrois.
Modalités d'entrée dans la collection : Dépôt de la société archéologique de Béziers. Décembre 2011
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en salle de recherche.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDÒC.
Producteur du fonds ou collectionneur : Société archéologique, scientifique et littéraire de Béziers

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/