Calames

Fonds Marceau Gast

Description physique : enregistrements sonores. Bandes et cassettes analogiques.

Organisme responsable
MMSH

Description : Ce fonds est composé des sources orales des travaux de Marceau Gast effectués entre les années 1960 et 2000 dans le sud algérien, au Yémen et pour la France, dans le Queyras. Quatre grands thèmes parcourent ce fonds : l’artisanat, les pratiques agricoles, les techniques de conservation des aliments et les traditions orales. A ceci s’ajoute des colloques enregistrés et une série de neuf entretiens biographiques préparatoires menés en 1997 et 1998 par Hélène Claudot-Hawad.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fonds sonore issu des recherches de terrain de Marceau Gast
Biographie ou Histoire : Marceau Gast (1927-2010) est ethnologue, a été directeur de recherche au CNRS, ancien directeur du LAPMO et membre de l’IREMAM
Information sur le traitement : Le catalogage rétrospectif de ce fonds a pu être réalisé grâce à un co-financement ABES-établissement attribué en 2013.
Producteur du fonds ou collectionneur : Gast, Marceau (1927-2010)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/