Calames

Fonds Frédéric Mistral neveu

Langue : Ensemble en français et en occitan (après 1500)
Description physique : Papier. 4 cartons.

Organisme responsable
Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. BU Lettres, arts et sciences humaines
Campus Carlone
100, bd. Edouard-Herriot
06200 Nice
Téléphone : 04 93 37 55 04
bulettres@unice.fr
Site web de la bibliothèque

Description : Le fonds regroupe les correspondances de Frédéric Mistral neveu, et quelques lettres originales et copiées adressées à Frédéric Mistral (1830-1914) ; des manuscrits et tapuscrits corrigés d’œuvres et d’articles de Frédéric Mistral neveu, ainsi que d’autres auteurs qui lui ont envoyés. Aux archives s’ajoutent des collections rares de revues régionalistes, comme L’Echo du Vidourle, Oc, Paris-Provence, Le courrier du Midi, Tablettes d’Avignon et de Provence, Auvergne et Méditerranée, La Crounico de Sant Maiou, Lo Gai Saber, Le Conteur romand, Congrès des Patoisants de Bulle.
Producteur du fonds ou collectionneur : Frédéric Mistral (neveu)
Biographie ou Histoire : Frédéric Mistral (1893-1968), avocat, neveu de Frédéric Mistral (1830-1914) développa une grande activité pour la promotion des œuvres de son oncle et du Félibrige, pour l’enseignement du provençal à l’école, fit partie de la Ligue de la Patrie méridionale, mouvement régionaliste provençale.
Modalités d'entrée dans la collection : Le fonds a été donné en 1998 à la BU Lettres, Arts et Sciences humaines de Nice par F. Allary, petit-neveu de Frédéric Mistral.
Conditions d'accès : Consultation sur rendez-vous. Pour toute demande, bulettres@unice.fr
Documents en relation : Archives Frédéric Mistral données par Frédéric Mistral neveu au Musée Frédéric Mistral de Maillane.
Producteur du fonds ou collectionneur : Mistral, Frédéric (neveu)
Destinataire : Mistral, Frédéric (1830-1914)
Sujet : Mistral, Frédéric (1830-1914) - Mistral, Frédéric (1830-1914)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/