Calames

Fonds Christian Bromberger

Description physique : enregistrements sonores. Cassettes analogiques, bandes magnétiques, fichiers numériques.

Organisme responsable
MMSH

Description : Ce fonds est composé de 4 corpus sonores déposés par Christian Bromberger entre 1997 et 2008. Il s'agit d'entretiens de terrain en ethonologie sur des sujets divers : des récits de caravansérails en Iran aux supports de l'Olympique de Marseille, en passant par une anthologie de la chanson traditionnelle française.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fonds issu des recherches de terrain de Christian Bromberger
Biographie ou Histoire : Christian Bromberger, anthropologue est professeur émérite d'ethnologie à Aix-Marseille Université (AMU) (anciennement Université de Provence) membre de l'Institut universitaire de France et ancien directeur de l'Institut français de recherche en Iran. Il est auteur de plusieurs ouvrages notamment sur l'Iran Un autre Iran. Un ethnologue au Gilân et sur le football : Le match de football: Ethnologie d'une passion partisane à Marseille, Naples et Turin. Il a déposé l'ensemble de ses sources sonores au sein de la Phonothèque de la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme
Information sur le traitement : Le catalogage rétrospectif de ce fonds a pu être réalisé grâce à un co-financement ABES-établissement attribué en 2015.
Producteur du fonds ou collectionneur : Bromberger, Christian (1946-....)
Bromberger, Christian (1946-....)
Aix-Marseille Université
Institut universitaire de France
Institut français de recherche en Iran
Maison méditerranéenne des sciences de l'homme (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/