Calames

Séries géographiques : voyages, fouilles et études

Date : 1837-2011
Langue : français
Description physique : 26 séries.

Organisme responsable
École française d’Athènes
Didotou, 6
Athènes
Grèce
106 80
Téléphone : (00 30) 210 36 79 942
Courriel : archives@efa.gr
http://www.efa.gr/index.php/fr/ressources-documentaires/les-archives

Description : Constitués de carnets et de rapports de fouilles, de notes, d’études, de dessins, de photographies, de minutes et de correspondance, les documents d’archives scientifiques relatifs aux chantiers conduits par l'EFA depuis sa création sont organisés en séries géographiques (par pays, région et site) : Albanie, Alexandrie, Amathonte, Argos, Asie Mineure, Attique, Béotie (hors Ptoion), Chalcidique, Chypre (hors Amathonte), Crète (hors Malia), Délos, Delphes, Dikili Tash, Épire, Grèce centrale, Îles (hors Crète, Délos, Eubée, Thasos et autres îles thraces), Kouphovouno, Macédoine, Malia, Péloponnèse (hors Argos et Kouphovouno), Philippes, Phocide-Locride (hors Delphes), Ptoion, Thasos, Thessalie, Thrace (hors Thasos).
Classement : Par pays, région et site.
Accroissements : Les séries géographiques sont alimentées en fonction des versements d'archives relatives aux activités de l'EFA sur le terrain.
Information sur le traitement :
Les thèses et les mémoires de DEA-M2, auparavant classés dans les séries géographiques, ont été intégrés dans le fonds de la bibliothèque de l'EFA en avril 2014.
Les mémoires des membres scientifiques de l'EFA ont, également en avril 2014, fait l'objet d'un reclassement intégral : ils se trouvent désormais dans la série MEM des archives dites manuscrites.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les archives dites "manuscrites" de l’EFA sont consultables sur autorisation préalable du responsable des archives et sur rendez-vous uniquement (archives@efa.gr), du lundi au vendredi, de 9h à 20h.
La consultation, la reproduction et la réutilisation des documents d'archives, quel que soit leur support, conservé par l'École française d'Athènes se font dans le respect des dispositions prévues par les codes français du patrimoine (art. L.213-1 à 8) et de la propriété intelectuelle. (art. L.123-1 à 4).

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/