Calames

Archives 33 Papiers Philippe Burty, Alfred Bruyas, Alfred Robaut et Maurice Tourneux

Langue : français
Description physique : 1 carton.

Organisme responsable
INHA

Modalités d'entrée dans la collection : L’entrée de ces archives dans les collections de la Bibliothèque est mal documentée. Elle est peut-être due au seul Maurice Tourneux, conseiller de Jacques Doucet.
Information sur le traitement : Ce fonds comprend des archives issues de quatre producteurs. Il a été constitué en 2001 à partir d’archives classées auparavant séparément : archives 32, 33, 34, 40, autographes 86bis. Les principaux sous-fonds qui ont été créés - Bruyas, Burty, Robaut, Tourneux - demeurent très imbriqués les uns avec les autres. Ces archives sont passées manifestement entre les mêmes mains avant d’entrer à la Bibliothèque, et il n’est pas sûr qu’elles aient été séparées au moment de leur entrée, ce qui explique le choix de reconstitution fait en 2001. On trouve par exemple des archives produites par Philippe Burty dans le sous-fonds Maurice Tourneux.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du patrimoine
Pas de photocopie. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/