Calames

Fonds Lesaffe Jean

Date :
Description physique : .

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1 bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers Cedex
Téléphone 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Biographie ou Histoire : Jean Lesaffre est né à Bayonne en 1907, et décédé à Paris en 1975. Docteur en droit, licencié ès-sciences mathématiques, diplômé d'histoire du Languedoc, ingénieur en chef au service du personnel de SNCF, co-fondateur du Nouveau Languedoc (1928), président de l'Association générale des étudiants de Montpellier (1930-1932), conseiller de l'Institut d'études occitanes et de l'Escolo Occitana, vice-président des Amis de la langue d'Oc à Paris, collaborateur de nombreux journaux et revues.
Modalités d'entrée dans la collection :
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en accès indirect.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit des auteurs concernés ainsi que celui du directeur du CIRDÒC. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDOC.
Information sur le traitement : Inventaire crée par le CIRDOC en juin 2018.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/