Calames

Fonds Jean Lesaffre

Date : XXe siècle
Description physique : 0.3 mètre linéaire.

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1 bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers Cedex
Téléphone 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Biographie ou Histoire : Jean Lesaffre est né à Bayonne en 1907, et décédé à Paris en 1975. Docteur en droit, licencié ès-sciences mathématiques, diplômé d'histoire du Languedoc, ingénieur en chef au service du personnel de SNCF, co-fondateur du Nouveau Languedoc (1928), président de l'Association générale des étudiants de Montpellier (1930-1932), conseiller de l'Institut d'études occitanes et de l'Escolo Occitana, vice-président des Amis de la langue d'Oc à Paris, collaborateur de nombreux journaux et revues.
Modalités d'entrée dans la collection : Fonds constitué d'un don de Yan Lespoux le 25 janvier 2013 au CIRDOC.
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en accès indirect.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit de Jean Lesaffre ainsi que celui du directeur du CIRDÒC. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDOC.
Information sur le traitement : Inventaire crée par le CIRDOC en juin 2022.
Producteur du fonds ou collectionneur : Lesaffre, Jean (1907-1975)
Propriétaire préc. : Lespoux, Yan

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/