Calames

BDIC. Musée d’histoire contemporaine. Archives documentaires

Date : 1789-2008

Organisme responsable
La contemporaine

Description :
Scindé en deux ensembles, ce fonds réunit une collection de dossiers « d’archives documentaires » produits par le Musée d’histoire contemporaine (département de la BDIC, puis de La contemporaine) et constitués, le plus habituellement, en vue de la possible réutilisation des pièces rassemblées à l’occasion d’expositions organisées ou non par la BDIC, ou dans un usage d’illustration.
Les dossiers peuvent ainsi inclure des pièces de toutes natures : publications de littérature grise, numéros de périodiques, coupures de presse, brochures, tracts, papillons, flyers, affiches, affichettes, professions de foi, bulletins de vote, autocollants, billets de banques, timbres, bons de souscriptions, cartes d’électeurs, cartes d’adhésion, cartons d’invitation, menus, calendriers, marque-pages, pochettes en papier, sacs plastiques, photographies, dessins, cartes postales, etc.
Le classement de ce fonds en 2 ensembles distincts reflète les conditions de son transfert du Musée au département des archives de La contemporaine, en vue de son inventaire : les dossiers ont été transmis en deux versements successifs, le premier en 2010, le second en 2014/2016.
Classement : Le classement originel du musée a été respecté.
Producteur du fonds ou collectionneur : Musée d'histoire contemporaine (Paris)
Conditions d'accès : Exclusivement sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fonds BDIC. Musée d’histoire contemporaine. Archives documentaires. Cotes multiples. La contemporaine.
Producteur du fonds ou collectionneur : Musée d'histoire contemporaine (Paris)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/