Calames

Archives de l'institution (Mission Archives)

Organisme responsable
Mission Archives de Sciences Po

Description :
Les fonds d'archives conservés par la Mission Archives de Sciences Po concernent des documents relatifs aux actitvités et aux missions de cet établissement depuis sa fondation en 1871 jusqu'à aujourd'hui.

La Mission Archives a été créée à l’initiative de l’Administrateur Richard Descoings à la fin de 2004. Sa première mission fut d'établir un état des lieux des archives existantes dans les différents services et sites de l'institution. Ce recensement a permis le démarrage des opérations de traitement et d'archivage. Le fonds historique est aujourd'hui classé (cote: 1 SP), décrit et consultable. Les opérations de traitement se sont ensuite poursuivies et la collecte s'organise désormais progressivement.

Les inventaires signalés dans CALAMES sont ceux qui peuvent être mis à disposition du public.
Ils ne représentent qu’une partie de l’ensemble des archives conservées par l'institution et accessibles à la Mission Archives.
Pour plus d’information sur l’ensemble des archives institutionnelles de Sciences Po, un contact unique : mission.archives@sciencespo.fr
Conditions d'accès :
Les archives sont consultables uniquement par rendez-vous, dans les bureaux de la Mission Archives de Sciences Po.
Ces bureaux sont situés au 28 rue des Saints-Pères, Paris (7e arr.).
Pour prendre rendez-vous contacter : mission.archives@sciencespo.fr.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont régies par le code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/