Calames

Engelmann

Date : 1914-1924

Organisme responsable
La contemporaine

Description : Dossiers de pièces diverses acquises à la fin des années 1910 et au début des années 1920 par la Bibliothèque-Musée de la Guerre (BMG) auprès de M. Engelman et concernant pour l’essentiel différents aspects de la vie politique, économique et sociale (et, dans une moindre mesure, intellectuelle et culturelle) en Allemagne pendant la Grande Guerre ainsi que durant les premières années de la République de Weimar (1918-1933).
Classement : Le fonds est classé tel qu’inventorié et coté par la BMG (ordre des cotes). Les titres alors donnés aux différents dossiers, établis selon une logique documentaire et classés comme « Collections La contemporaine. Guerre mondiale 1914-1918 » ont été conservés. Des pièces collectées à l’occasion d’acquisitions complémentaires ou offertes en don à la BMG ont parfois été ajoutées dans certains dossiers : ces éventuels apports sont signalés dossier par dossier.
Producteur du fonds ou collectionneur : Engelmann
Modalités d'entrée dans la collection : Voir indications portées au niveau de chaque cote.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fonds Engelmann. Cotes multiples. La contemporaine.
Evaluation et tris : Aucun tri ou élimination n’a eu lieu.
Producteur du fonds ou collectionneur : Engelmann
Sujet : Engelmann
Allemagne -- Politique et gouvernement -- 1871-1933
Allemagne. Politique et gouvernement. 1918-1933

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/