Calames

Fonds Hélène Bracco

Description physique : Enregistrements sonores. Cassettes, un fichier numérique natif. Numérisations et fichiers sons au format WAVE (44.1 kHz / 16 bits). Durée : 40 h.

Organisme responsable
MMSH

Description : Le fonds Hélène Bracco est composé de trois corpus d'enregistrements sonores issus des recherches de terrain de l'historienne sur les européens restés en Algérie après 1962 ; sur les actes de refus civils et militaires dans la guerre d'Algérie ; et sur les soldats du contingent algérien dans l'armée française en guerre d'Algérie.
Producteur du fonds ou collectionneur : Bracco, Hélène
Localisation des originaux : L'enquêtrice a conservé les supports originaux.
Producteur du fonds ou collectionneur : Bracco, Hélène

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les enregistrements sonores peuvent être écoutés sur place, à la phonothèque de la MMSH à Aix-en-Provence sous réserve des autorisations accordées par les enquêteurs. Pour chaque corpus sonore, les règles d'utilisation et de diffusion sont particulières, en fonction des règles juridiques et éthiques qui auront été spécifiés par les informateurs et les enquêteurs.
Cet inventaire reprend parfois des informations personnelles. Conformément à la loi n°78-17 "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site.
D’une façon générale, les métadonnées décrivant les fonds peuvent être librement ré-utilisées sous la licence CC-0. La photocopie des documents d’archives n'est pas autorisée et la photographie sans flash l’est en principe, sauf conditions particulières. Lorsque la copie des fichiers numériques est possible, un contrat d’utilisation doit être signé spécifiant les modalités d’usage. Enfin, toute publication ou reproduction est soumise à autorisation et la citation de l’origine du fonds doit être précisée avec l’URL de la notice dans le catalogue Calames.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/