Calames

Fonds François Fontan

Date : XXe siècle
Description physique : 0.9 ml.

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1 bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers Cedex
Téléphone 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Producteur du fonds ou collectionneur : François Fontan
Biographie ou Histoire : François Fontan, ou Francés Fontan, né en 1929 et mort en 1979, est un penseur politique français occitaniste. Il est le fondateur du Parti Nationaliste Occitan (PNO) dont la doctrine repose sur la théorie de l'ethnisme.
Modalités d'entrée dans la collection :
Donation par Eve Essaire le 30 juin 2010.
L'ensemble des carnets annuels manuscrits par François Fontan ne seront rendus public qu'après une période de 15 ans à compter du jour de la donation. Aucune communication sur ces documents, ni aucune consultation ne peuvent être autorisées.
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en accès indirect.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit de M. François Fontan. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDOC.
Information sur le traitement : Inventaire crée par le CIRDOC en mars 2022.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fontan, François (1929-1979)
Fontan, François (1929-1979)
Sujet : Parti nationaliste occitan

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/