Calames

Fonds Fausta Garavini

Date : XXe siècle
Description physique : 0.4 mètre linéaire.

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers cedex
Téléphone : 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Biographie ou Histoire : Fausta Garavini, née à Bologne en 1938, est une romancière, traductrice et professeur de littérature française à la Faculté des lettres de Florence. Elle est l'épouse du professeur Robert Lafont. Elle est l'auteur de la traduction italienne intégrale des Essais de Montaigne
Modalités d'entrée dans la collection : Fonds constitué de dons directs de Mme Fausta Garavini au CIRDOC.
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en accès indirect.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit de M. Fausta Garavini. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDOC.
Documents en relation :
Dans le fonds CIRDOC-Manuscrits isolés, le CIRDOC conserve des notes manuscrites sur les différents auteurs rencontrés et étudiés par Fausta Garavini dans le cadre de son travail sur la littérature occitane, Fausta Garavini / #o#Notes de travail#f# (CIRDOC Ms 1211).
Dans le fonds Robert Lafont, le CIRDOC conserve des lettres de Fausta Garavini adressées à Robert Lafont Fausta Garavini (CIRDOC LAF.O/489).
Producteur du fonds ou collectionneur : Garavini, Fausta (1938-....)
Garavini, Fausta (1938-....)
Oeuvre : Essais de Montaigne
Fausta Garavini / #o#Notes de travail#f#
Fausta Garavini

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/