Calames

Fonds Claude Barsotti

Date : XXe siècle
Description physique : 1.1 mètre linéaire.

Organisme responsable
CIRDÒC - Médiathèque Occitane
1bis Bd Du Guesclin
BP 180
34503 Béziers cedex
Téléphone : 04 67 11 85 10
secretariat@cirdoc.fr

Biographie ou Histoire : Claude Barsotti, né à Marseille en 1934, est un officier de marine marchande, journaliste, animateur de radio et de télévision. Chroniqueur à "La Marseillaise", il crée Mesclum, une rubrique en occitan et fonde ensuite l’association les Amics de Mesclum en 1994. Chercheur et écrivain passionné et engagé, il est notamment l’auteur de quatre récits, La Tèrra deis autres (1979), Testimòni d'un niston de la guèrra, autobiografia (2002), Lo comunard de la Mitidjà (2006) et Lo Capitani de la Republica (2012). Il utilise plusieurs pseudonyme : Joan Bauç, Joan Montanha et Pèire Marin.
Modalités d'entrée dans la collection : Fonds constitué d'un don direct de Claude Barsotti en juin 2022, enlèvement à Marseille par le CIRDOC - institut occitan de cultura.
Conditions d'accès : Consultable au CIRDOC, en accès indirect.
Conditions d'utilisation : Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit de M. Claude Barsotti. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDOC.
Producteur du fonds ou collectionneur : Barsòtti, Claudi (1934-....)
Barsòtti, Claudi (1934-....)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/