Calames

Archives papier du Musée Curie

Organisme responsable
Archives du Musée Curie

Description : Les archives du musée Curie sont constituées des archives de l'Institut du Radium, créé en 1909, et divisées en fonds issus du laboratoire Curie et du laboratoire Pasteur. À ces archives, s'ajoutent celles de la Fondation Curie créée en 1920. Diverses collections privées enrichissent également les archives dont un fonds privé de Claudius Regaud, directeur du laboratoire Pasteur de 1914 à 1937. Enfin, le fonds de revues de presse historiques est composé de périodiques et d'articles consacrés à Pierre et Marie Curie puis Irène et Frédéric Joliot-Curie, depuis 1903.
Compilateur : Archives du Musée Curie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux archives est ouvert à tous sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/