Calames

Bluet, René

Organisme responsable
La contemporaine

Classement : Le classement adopté par le cabinet BLUET a été respecté : les comptes rendus sontclassés par tribunaux et cours suivant l’ordre chronologique, et un index alphabétique denoms de personnes permettra de retrouver aisément l’individu étudié.
Producteur du fonds ou collectionneur : René Bluet
Biographie ou Histoire : Le cabinet de sténographie judiciaire BLUET fut fondé à Paris avant la PremièreGuerre Mondiale. Ce cabinet privé sténographiait les débats des divers tribunaux et cours dejustice et vendait ensuite les comptes rendus dactylographiés des audiences.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Les microfilms ou négatifs sont consultables à partir d’un lecteur reproducteur.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fonds du Cabinet Bluet. Cotes multiples. La contemporaine.
Localisation des originaux : Les originaux sont conservés aux Archives nationales.
Autre instrument de recherche : Inventaire disponible sous forme de fichier PDF
Evaluation et tris : Quelques doubles ont été laissés dans le fonds, lorsqu’il s’agissait de premièressténographies revues et corrigées, par les auteurs des plaidoiries par exemple, et présentantpar conséquent quelques variantes par rapport au texte définitif.
Producteur du fonds ou collectionneur : Bluet, René (sténographe)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/