Calames

Dotation Carnegie pour la paix internationale

Date : 1924-1933
Description physique : 1 chemise (62 pièces).

Organisme responsable
La contemporaine

Description : Une première partie de ce dossier documente les activités en France de la Dotation Carnegie pour la paix internationale, et notamment les propositions de cours, conférences et enseignements, entre 1927 et 1933, de la Chaire Carnegie installée à Paris.Les deux derniers ensembles composant ce dossier offrent un point de vue sur les engagements internationaux de la Dotation Carnegie, et la carrière de son président entre 1925 et 1945, Nicholas Murray Butler (prix Nobel de la paix en 1931, aux côtés de Jane Addams).
Classement : Le plan de classement de provenance a été respecté.
Producteur du fonds ou collectionneur : Fondation Carnegie
Modalités d'entrée dans la collection : L’origine d’une partie des pièces composant ce fonds est inconnue. D’autres sont issues de dons successifs de la Dotation Carnegie (don numéro 12920 enregistré en mai 1922) ou de « M. André Honnorat, sénateur » (don numéro 18953 enregistré en décembre 1928, don numéro 19071 enregistré en février 1929) : ces informations sont précisées pièce à pièce dans l’inventaire.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fonds Dotation Carnegie pour la paix internationale. La contemporaine. 4 delta 1607.
Evaluation et tris : Aucune élimination n'a eu lieu.
Producteur du fonds ou collectionneur : Dotation Carnegie pour la paix internationale
Propriétaire préc. : Dotation Carnegie pour la paix internationale
Honnorat, André (1868-1950)
Sujet : Dotation Carnegie pour la paix internationale
Pacifisme - 20e siècle

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/