Calames

Ms T 1249 Biblia sacra, cum prologis et interpretationibus nominum hebraicorum

Date : XIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin très fin. 549 feuillets. Écriture minuscule. 2 colonnes de 48 lignes. 140 × 95 mm. Reliure en maroquin Lavallière, doublée de vélin blanc. (Trautz-Bauzonnet).
Description :
Entre ces oraisons et l'« Oratio Manasse », de première main, souscription en deux distiques donnant le nom de la religieuse qui a copié ce manuscrit :

« Librum conscripsit hunc Mehildis monialis.
Hanc, precor, a cunctis erue, Christe, malis.
Impossible d 'afficher l'image

»
Au début du volume, sur le fol. A ajouté, on lit en lettres d'or et rouges une dédicace à M. Thiers, ministre du Commerce (1833-1834.)
Autre support : Microfilm
Copiste : Mehildis, copiste
Relieur : Trautz-Bauzonnet (Paris)
Propriétaire préc. : Thiers, Adolphe (1797-1877)
Oeuvre : Bible

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les chercheurs souhaitant être admis comme lecteurs doivent être présentés au conservateur de la bibliothèque par un membre de l'Institut.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Commission des bibliothèques et archives de l'Institut de France

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/