Calames

Ms 59 Los ciento i cincuenta SALMOS de David

Date : 1628
Langue : Espagnol
Description physique : Papier. 253 feuillets ; longues lignes. En tête du volume, deux gravures tirées au recto et au verso du même feuillet ; l'une, signé : C. de Mallery, représente la Crucifixion ; l'autre, signée : L. Gaultier, représente le Psalmiste. Au feuillet 1, lettre peinte et dorée représentant David assis sur un trône et jouant de la harpe. hauteur 298, largeur 223 mm.
Description : Commencement : « Bien aventurado el varon, que no anduvo en consejo de malos... »
Provenance : Le manuscrit a été sans doute écrit pour Gaston d'Orléans, dont il porte le chiffre sur les plats : deux G entrelacés, dans un cartouche en forme de cœur ; au-dessus, la couronne de France. A l'intérieur du premier plat, ex-libris avec le nom suivant : « Monsr Charpentier. ». — « Coelestinorum Parisiensium, 1721. »
Ancienne cote : Ms 100
Auteur : Van Mallery, Karel (1571-1635?)
Gaultier (L.)
Propriétaire préc. : Orléans, Gaston (1608-1660 ; duc d')
Monastère des Célestins (Paris). Bibliothèque
Charpentier

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/