Calames

Ms 77 L'Exode, avec la glose ordinaire

Date : Quatrième quart du XIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 91 feuillets ; 3 colonnes. Au premier feuillet, lettre ornée, sans or. Titre courant en couleur. hauteur 314, largeur 215 mm.
Provenance : Au dernier feuillet, la note suivante : « Ce present livre a esté donné à la librairie du colleige royal de Champaigne, dit de Navarre, fondé à Paris, par venerable et discrete personne maistre Jehan Rivolle, jadiz soubzmaistre des grammairiens dudit colleige, avec d'autres volumes, pour l'augmentacion de la fondation par luy faicte oudit colleige, de ung De profundis, que les maistre, proviseur, boursiers et chappellains dudit colleige sont tenuz dire en la fin de chacune procession de l'an, qui se fait par eulx, en faisant stacion sur la tumbe dudit Rivolle, qui est en la nef de la chapelle dudit colleige. Et ce oultre et par-dessus la somme de deux cens livres tournois, et ung calice d'argent, doré de fin or et fleuri de liz, pesant six marcs demy et six gros d'argent, que ledit Rivolle a baillez pour convertir en rente pour l'entretenement de ladite fondacion, dont ledit Rivolle pour ce present a requis à nous notaires soubz scriptz ce signer de noz seingz manuelz, le samedi XXIIe decembre mil cinq cens et quinze. — (Signé) De Louain, Bernard. »
Ancienne cote : Ms 52
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 52)
Propriétaire préc. : Collège de Navarre (Paris). bibliothèque
Rivolle (Jehan), sous-maître des grammairiens au collège de Navarre
Oeuvre : Bible. A. T. Exode
Sujet : Bernard, notaire
Louain (De), notaire
Bible. A. T. Exode

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/