Calames

Ms 97 ISAÏE, avec la glose ordinaire

Date : XIIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 88 feuillets ; 2 et 3 colonnes. Lettres de couleur. hauteur 345, largeur 265 mm.
Description : Commencement des prolégomènes : « Jeronimus. Nemo putet me Ysaiam breviter posse exponere... » Commencement de la glose : « Visio Isaye. Ieronimus. Tria genera sunt visionis, primum corporale... » Fin : « Ut de Trinitate et de multis aliis hujusmodi. »
Provenance : Au verso d'un feuillet de garde mutilé, à la fin du volume, en caractères du XIIIe siècle : « Hic liber est magistri Gilonis Burgundiensis, de domo Domini Reclusi. ». — Ancien 534.
Ancienne cote : Ms 106
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 71)
Bibliographie :
Bondéelle-Souchier, Anne, Bibliothèques cisterciennes dans la France médiévale : répertoire des abbayes d'hommes, Paris, Editions du C.N.R.S., 1991, p. 179.
Samaran, Charles et Marichal, Robert, Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste, t. I, 1959, p. 440
Propriétaire préc. : Gilo (Magister) Burgundiensis, de domo Domini Reclusi
Oeuvre : Bible. A. T. Isaïe
Sujet : Bible. A. T. Isaïe

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/