Calames

1 (f. 1-50) Commentaire sur les psaumes 1-50 et sur le début du psaume 101

Description : Début du prologue : « Sciendum est quia psalterium totaliter acceptum prophetia vocatur... » Fin : « Id est mihi oranti pro membris meis prebere effectum... ». Commencement de la glose sur le premier psaume : « Beatus vir... Quidam vir surget... » Paraît être le commentaire de Geoffroi de Vendome, dont parlent les auteurs de l' Histoire littéraire, XI, 201-202. Au feuillet 49, on lit les mots suivants, écrits vers 1204 : J. Dei gratia rex Anglie, dux Normannie et Aquitanie et comes Andegavensis. Au feuillet 49 verso, notes sur les Psaumes et sur la manière de lire l'Écriture sainte.
Information sur le traitement : Notice corrigée sur les indication de Madame Theresa Gross-Diaz (Université de Chicago) en 2010
Commentateur : Geoffroi de Vendôme
Sujet : Bible. A. T. Psaumes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/