Calames

1 Commentaire sur une partie du Psautier, divisé en trois livres

Description : À la fin préface du recueil : « Egredimini, filie Syon... Verbum est Salomonis, Cant. III et dirigitur ad omnes clericos... » Fin : « Non ponuntur inter prophetas. » Chaque partie est précédée d'une courte table alphabétique des matières, et les marges du commentaire en portent l'analyse, sous forme de tableau synoptique des principaux membres du raisonnement. — Ce commentaire, attribué par certains bibliographes à Alexandre de Hales, est donné par Quétif et Échard (I, 199 a) à Hugues de Saint-Cher.
Bibliographie :
Morard, Martin, "Hugues de Saint-Cher : commentateur des Psaumes", dans Hugues de Saint-Cher († 1263), bibliste et théologien, Turnhout, Brepols, 2004, p. 101-153.
Commentateur : Alexandre de Halès (1185-1245)
Hugues de Saint-Cher (1190?-1263)
Sujet : Bible. A. T. Psaumes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/