Calames

Ms 263 Fragments du commentaire sur les épîtres de saint Paul par Pierre Lombard

Date : XIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Vélin. 110 feuillets ; 2 colonnes. Le texte de saint Paul est en rubrique. Une lettre ornée au commencement de l'épître aux Corinthiens. 315 x 223 mm.
Description : Le volume ne renferme que l'épître aux Romains, depuis I, 2, premiers mots : « Ad fidem catholicam et bonos... », et la première aux Corinthiens jusqu'à XV, 56. Derniers mots : « Tunc ergo fiet sermo qui scriptus est ; non modo fit, set tunc fiet... » Les premiers feuillets du manuscrit sont fort endommagés par l'humidité.
Provenance : Feuillants ; ancien 584.
Ancienne cote : Ms 192
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 205)
Bibliographie :
Bondéelle-Souchier, Anne, Bibliothèques cisterciennes dans la France médiévale : répertoire des abbayes d'hommes, Paris, Editions du C.N.R.S., 1991, p. 255.
Commentateur : Pierre Lombard (1095?-1160?)
Propriétaire préc. : Monastère royal de Saint Bernard des feuillants (Paris). bibliothèque
Sujet : Bible. N. T. Épîtres. Paul

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/