Calames

Ms 358 Première partie d'un Psautier à l'usage d'un couvent de Célestins

Date : XIVe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 125 feuillets ; longues lignes. Lettres de couleur. 195 × 132 mm.
Description : Dans le calendrier, on remarque au 11 janvier saint Leuce, évêque et confesseur, les fêtes de saint Pierre de Murron (doubles majeurs) ; au 9 octobre, d'une main plus récente : dedicatio nostra Celestinorum ; au 2 novembre, sanctus Amicus, presbyter et confessor, memoria.
Ancienne cote : Ms 843
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 283)
Bibliographie :
Leroquais, Victor, Les bréviaires manuscrits des bibliothèques publiques de France, Paris, 1933-1934, t. 4, p. 366, n° 976.
Leroquais, Victor, Les psautiers manuscrits latins des bibliothèques publiques de France, Mâcon, Protat frères, 1940-1941, t. 2, p. 21, n° 264.
Oeuvre : Psautier romain

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/