Calames

Ms 390 Livre de choeur, renfermant le chant des offices de l'année

Date : XVIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 259 feuillets (pagination ancienne, le f. LXXXII manque) . Lettres de couleur ; encadrements ; plusieurs peintures. Dans celle du premier feuillet, personnages portant des cottes d'armes, aux armes de France et de Flandre. Notation musicale carrée sur portées rouges à 4 lignes. 585 × 410 mm. Reliure ancienne, dont les plats, couverts en peau de truie, portent un semis de fleurs de lys alternant avec des roses.
Description : Divers offices spéciaux ont été ajoutés sur des feuillets de papier libres, dispersés dans le volume, notamment pour les fêtes de saint Ignace et de saint François-Xavier.
Ancienne cote : Ms 1388 B
Autre support : A fait l'objet d'une reproduction numérique.
Reproduction(s) numérique(s) :
Numérisation disponible dans Mazarinum

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/