Calames

Ms 393 Les vespres du dimanche

Date : 1694
Langue : Latin
Description physique : Papier. 32 feuillets. Lettres ornées ; titre courant en rouge. Frontispice peint, représentant des génies soutenant les armes de Paul de Beauvilliers, duc de Saint-Aignan, et de sa femme, Henriette-Louise Colbert : 1o fascé d'argent et de sinople de 6 pièces, les fasces d'argent chargées de 6 merlettes de gueules, 3, 2, 1 ; 2o d'or à la couleuvre ondoyante d'azur en pal, languée d'un dard de gueules. Au dessus, couronne de duc. hauteur 162, largeur 102 mm.
Description : À la fin du volume : « Scripsit tribus in diebus Joan. Rousselet. An. Domini 1694. »
Ancienne cote : Ms 2176
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 435)
Bibliographie :
Pecqueur, Marguerite, « Répertoire des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine peints aux armes de leur premier possesseur (XIIIe-XVIIe s.)» dans Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, 9, 1960, p. 73
Copiste : Rousselet (Jean)
Propriétaire préc. : Saint-Aignan, Paul de Beauvilliers (1648?-1714 ; duc de)
Colbert, Henriette-Louise (16..-1733)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/