Calames

Ms 445 Collecterium Romanum secundum ritum fratrum Heremitarum sancti Augustini

Date : 1540
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 201 feuillets ; longues lignes. Lettres peintes. 220 × 154 mm. Reliure aux armes du couvent des Grands-Augustins de Paris.
Description : À la fin : « Postea dicitur pro domino d'Argentun. C'est pour l'âme de misire Philippe de Coumine, chevalier et signeur d'Argentun, et de madame sa femme, et de tous les trespassez. Deo gratias. Istud opus fuit inceptum a fratre Ludovico Jollys, anno Domini 1540o et completum eodem anno. Finis coronat opus. » Beaucoup d'additions, postérieures à 1622.
Ancienne cote : Ms 1223
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 439).
Bibliographie :
Samaran, Charles et Marichal, Robert, Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste, t. I, 1959, p. 243
Copiste : Jollys (Frater Ludovicus)
Propriétaire préc. : Couvent des Grands-Augustins (Paris). Bibliothèque
Oeuvre : Collectaire (Ordre de saint Augustin)
Sujet : Commynes, Philippe de (1445-1511)
Chambes, Hélène de (14..-1531)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/