Bibliographie :
Bernard, Madeleine, Répertoire de manuscrits médiévaux contenant des notations musicales, t. II : Bibliothèque Mazarine, Paris, C.N.R.S., 1966, p. 149.
Cazelles, Raymond, Catalogue de comptes royaux des règnes de Philippe VI et de Jean II (1328-1364), première partie, Paris, Imprimerie nationale, Diffusion de Boccard, 1984, p. 54.
Durrieu, Paul, Jacques de Besançon et son oeuvre: un grand enlumineur parisien du XVe siècle, Paris, H. Champion, 1892, p. 61, n° VI.
Les manuscrits à peintures en France : 1440-1520, Paris, Bibliothèque nationale, Flammarion, 1993, p. 256.
Long, Sarah Ann, Music, Liturgy and Confraternity Devotions in Paris and Tournai, 1300-1550, Rochester, University of Rochester, 2021
Maddocks, Hilary, « The Master of Jacques de Besançon and a Fifteenth-Century Parisian Missal », dans The Art of the Book. Its Place in Medieval Worship, éd. Margaret M. Manion et Bernard J. Muir, Exeter, University of Exeter Press, 1998, p. 225, 234.
Maître, Claire, « Les manuscrits musicaux médiévaux », Art et métiers du livre, La Bibliothèque Mazarine, 222, 2000-2001 (décembre-janvier), p. 56.
Nettekoven, Ina, Der Meister der Apokalypsenrose der Sainte-Chapelle und die Pariser Buchkunst um 1500, Turnhout, Brepols, 2004 (Ars Nova, 9), n. 309.
Pallier, Denis, « La confrérie Saint-Jean-l'Évangéliste, confrérie des métiers du livre à Paris. Jalons historiques (XVIe-XVIIe siècle) », Bulletin du bibliophile, 2014, n° 1, p. 78-120
Pallier, Denis, « Piété et sociabilité. La vie de la confrérie Saint-Jean-l'Évangéliste à la fin du XVIe siècle et au XVIIe siècle », Bulletin du bibliophile, 2017, n° 1 , p. 40-98
Rouse, Richard H. et Mary A., Manuscripts and their makers: commercial book producers in medieval Paris 1200-1500, Turnhout, Harvey Miller, 2000, t. 2, p. 55-56.
Sterling, Charles, La peinture médiévale à Paris, 1300-1500, tome II, Paris, Bibliothèque des arts, 1990, p. 177, 180, 216 et fig. 202 ; 217 et fig. 203 ; 397 fig. 353 ; 399.