Calames

10 (f. 121-123) Prière française, ainsi annoncée : « Geste oroison fut trouvée sur le sepulcre de Nostre-Dame, en la valée de Josaphat, et a tant de proprietés, car toute personne, qui la dira ou la fera dire une foiz le jour, ou la portera sur lui, ne mourra en eau ne en feu ne en bataille ne ne sera vaincu de ses enemis. Et encore a plus de proprietés, quar si la personne avoit le deable dedans le corps, tantost s'en sauldra. Et se il avoit malerre, tantost sera gueri. Et encore a plus de proprietés, quar femmes qui auront grant de leurs enffant, tantost s'en delivreront. Et puis la personne, trois jours avant qu'il meure, verra la Vierge Marie, etc. »


Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La communication de ce manuscrit est soumise à autorisation préalable. Prendre contact avec la bibliothèque.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/