Calames

Ms 595 Les XXII livres de S. Aurele Augustin, evesque d'Hyppone, de la Cité de Dieu contre les Gentilz, traduictz et illustrez de doctes annotations, utiles et requises pour l'intelligence des lieux obscurs, hystoires et autres choses mémorables, par F. P. C., coelestin à Paris. A très hault et très magnanime prince, Charles de Lorraine, duc de Guyse »

Date : 1568
Langue : Français
Description physique : Papier. 142 feuillets. 268 x 184 mm.
Description : L'épître dédicatoire (f. 2-7) est signée « F. P. Cres. » (Crespet) et datée de Paris, 1568. Le manuscrit renferme seulement la traduction des livres I et II de saint Augustin. Manuscrit autographe du traducteur.
Provenance : Célestins.
Ancienne cote : Ms 875
Auteur : Augustin (saint ; 0354-0430)
Traducteur : Crespet, Pierre (1543-1594)
Copiste : Crespet, Pierre (1543-1594)
Propriétaire préc. : Monastère des Célestins (Paris). Bibliothèque
Oeuvre : La Cité de Dieu

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/