Calames

17 (f. 85 vo.) Catalogue de la bibliothèque des Augustins de Paris, à la fin du treizième siècle

Description : « ...Visitavit frater Henricus Parisiensis, vicarius generalis, librariam, die sabbati post festum sancti Mathei, et invenit libros inferius scriptos. »
Bibliographie :
Bibliothèques de manuscrits médiévaux en France : relevé des inventaires du VIIIe au XVIIIe siècle, établi par Anne-Marie Genevois, Jean-François Genest, Anne Chalandon, Paris, Editions du C.N.R.S., 1987, p. 150, n° 1196.
Marais, Paul, "Catalogue de la bibliothèque des Grands-Augustins de Paris, vers la fin du XIIIe siècle", Bulletin de la Société historique du VIe arrondissement de Paris, 3, 1900, p. 158-160.
Omont, Henry,"Catalogue de la bibliothèque du couvent des Augustins de Paris à la fin du XIIIe siècle", Bibliothèque de l'Ecole des chartes, 63, 1902, p. 596-598.
Ypma, Eelcko, La formation des professeurs chez les Ermites de Saint-Augustin de 1265 à 1354 : un nouvel ordre à ses débuts théologiques, Paris, Centre d'Etudes des Augustins, [1956], p. 157-159.
Auteur : Henri, vicaire général de l'Ordre des Augustins
Propriétaire préc. : Couvent des Grands-Augustins (Paris). Bibliothèque
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : catalogue de bibliothèque

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/