Calames

Ms 659 Liber Ysaac, abbatis Syrie, de perfectione contemplationis

Date : XVe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin et papier. 103 feuillets ; longues lignes. hauteur 207, largeur 137 mm.
Description : Début du prologue : « Isaac perparum orat. Quis qui illo tantum tempore quo genua flectuntur... » Début de l'ouvrage : « De anima diligente Deum, capitulum primum. Anima que Deum diligit, in Deo solo quietem habet... » Fin : « Beata communio deitatis et cognitio virtutis boni operis est. » Suit la table des quarante-trois chapitres de l'ouvrage. Sur un feuillet de garde, notice du volume par Claude de Grandrue. En garde, fragments très-mutilés d'une enquête judiciaire faite à Paris par-devant l'évêque de Beauvais ; la date de l'acte a disparu ; on y trouve mentionnés le collége d'Autun, divers habitants de Paris, un certain Bailli, originaire de Courpalais, au diocèse de Sens, etc. Cité par Trithème sous le titre de Exhortatorium vitae spiritalis.
Provenance : Saint-Victor, ancien 847, plus anciennement KK, 10.
Ancienne cote : Ms 1117
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 545)
Auteur : Ysaac, abbas Syrie
Propriétaire préc. : Abbaye Saint-Victor (Paris). Bibliothèque (11..-1792)
Oeuvre : Liber de perfectione contemplationis
Exhortatorium vitae spiritalis

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/