Calames

Ms 692 Recueil

Date : XIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 108 feuillets ; longues lignes. Lettres de couleur. hauteur 211, largeur 131 mm.
Description : Sur deux feuillets de garde, fragment d'une courte histoire de la congrégation de la Croix et copie d'une bulle d'Innocent IV, du 23 octobre 1248, pour cette congrégation
Provenance : Sur un feuillet de garde : « Iste liber est fratrum Sancte Crucis Parisius, in vico la Bretonnerie Domino famulancium. » Blancs-Manteaux.
Ancienne cote : Ms 1127
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 579)
Bibliographie :
Van De Pasch, A., "De tekst van de constituties der Kruisheren van 1248", Bulletin de la Commission royale d'histoire, 117, 1952, p. 1-95.
Van Rooijen, Henri, "Les origines des Croisiers", Bulletin de la société d'art et d'histoire du diocèse de Liège, 42, 1961, p. 87-113.
Van Rooijen, Henri, De Oorsprong van de Orde der Kruisbroeders of Kruisheren de geschiedbronnen, Diest, Lichtland, 1961.
Auteur : Innocent IV (pape ; 1195-1254)
Propriétaire préc. : Couvent Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (Paris). Bibliothèque
Monastère des Blancs-Manteaux. Paris. Bibliothèque
Oeuvre : Bulle
Sujet : Congrégation de la Croix

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/