Calames

Ms 696 Recueil d'homélies des Pères, formant collection pour tous les jours de l'année

Date : XIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 217 feuillets ; 2 colonnes. Lettres ornées. hauteur 423, largeur 300 mm.
Description : Début : « Sermo sancti Augustini episcopi, in prima dominica XLe. Hos sancte quadragesime dies, fratres karissimi, debemus... » Le volume paraît renfermer une partie de l'Homiliaire de Paul Diacre, avec nombreuses additions. Il s'arrête au milieu d'un sermon de saint Jean Chrysostome pour le 22e dimanche après la Pentecôte, dont voici le début : « Turtur amat secretum heremi, quando in desertis degit... » Le volume renferme le commun du temps pour le printemps et l'été. En garde, fragment d'un compte des métiers de l'hôtel du Roi, de l'an 1372.
Provenance : Ancien 475.
Ancienne cote : Ms 147
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 583)
Auteur : Paul Diacre (0720?-0799?)
Oeuvre : Homiliaire
Sujet : Hôtel du Roi - Compte des métiers (1372)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/