Calames

1 Summa, sive Verbum abbreviatum de vitiis et virtutibus, par Pierre le Chantre

Date : XIIIe siècle
Description physique : 64 feuillets ; 2 colonnes. Lettres de couleur.
Description : Début : « De fide. Ad faciem gracie et virtutum habendam necessaria est fides... » Fin : « Insinuantes per hoc illud esse immensum et inexplicabile. Explicit Summa magistri Petri, cantoris Parisiensis, que dicitur Verbum abreviatum de viciis et virtutibus. » Ce n'est que la seconde partie de l'ouvrage. Au feuillet 1, table des chapitres de l'ouvrage, numérotés de 1 à 60.
Provenance : A la fin de la table des chapitres, feuillet 1 : « Librum istum emit frater Johannes de Montemauro, licentiatus in decretis, ordinis fratrum Heremitarum Sancti Augustini, anno Mo CCCo LXIXo. »
Bibliographie :
Corpus Christianorum. Continuato Mediaevalis, 196.
Auteur : Pierre le Chantre (112.-1197)
Propriétaire préc. : Montemauro (Johannes de), Augustin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/