Calames

Ms 892 Fratris Lauterii de Baldinis, ordinis Predicatorum, opus Capistrum Judeorum appellatum feliciter

Date : XVe siècle
Langue : Latin
Description physique : Vélin. 82 feuillets ; longues lignes. Lettre ornée et encadrement au premier feuillet ; au même feuillet, les armes suivantes : écusson italien parti, au un tranché de gueules et d'azur, à un lion dressé d'argent, brochant sur le tout ; au deux d'argent à trois couronnes d'or, posées deux et une.. hauteur 210, largeur 155 mm.
Description : Début : « Questio quam intendimus disputare est primo utrum Messias Yhesus venerit... » La fin manque ; derniers mots : « Qui vero non crediderit condempnabitur... »
Provenance : « Ex libris fratrum Praedicatorum Parisiensium ad S. Honoratum. »
Ancienne cote : Ms 1176
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 767)
Bibliographie :
Kaeppeli, Thomas, Scriptores ordinis praedicatorum medii aevi, t. 3, Rome, S. Sabinae, 1980, p. 89, n° 2892.
Pecqueur, Marguerite, « Répertoire des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine peints aux armes de leur premier possesseur (XIIIe-XVIIe s.)» dans Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, 9, 1960, p. 77.
Samaran, Charles et Marichal, Robert, Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste, t. I, 1959, p. 441.
Auteur : Lauterius de Baldinis
Propriétaire préc. : Couvent de l'Annonciation (Paris, rue Saint-Honoré ; 1611-1792). Bibliothèque
Oeuvre : Capistrum Judeorum

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/