Calames

Ms 927 Premier livre de la Vita Christi de François Exemines, de l'Ordre des Frères Mineurs

Date : XVe siècle
Langue : Français
Description physique : Vélin. 202 feuillets ; 2 colonnes. Lettres de couleur ; encadrement à chaque livre ; au feuillet 8 verso, peinture représentant un paysage, au bas duquel un moine assis dans une chaire et écrivant ; motif d'architecture. hauteur 244, largeur 178 mm.
Description : Début : « A moult honnorable et discret chevalier, messire Pierre d'Artois, maistre des comptes de moult (sic) prince et seigneur dom Martin, par la grace de Dieu roy de Arragon, son orateur en Jesu Crist nostre Sauveur, frère François Exemines, de l'ordre des frères Mineurs, tout voustre en tout juste service... » Derniers mots : « Et pres des Gentilz et est peuplée... »
Ancienne cote : Ms 1314
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 801)
Auteur : François Exemines
Dédicataire : Pierre d'Artois, maître des comptes du roi d'Aragon
Oeuvre : De vita Christi

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/